FLYBALL

L’EQUIPE

initiation à la demande

 

flyball3

 

 

 

Le chien effectue seul un parcours rectiligne, composé d’une série de 4 haies, au bout duquel est positionné une boîte (le lanceur) comportant une pédale sur laquelle il doit appuyer, déclenchant ainsi l’éjection d’une balle qu’il rattrape au vol et rapporte à son maître en sautant les mêmes 4 haies en sens inverse.

Il s’agit d’une activité ludique sympathique et amusanteIMG_4114, particulièrement appréciée de tous les chiens, qu’ils soient petits, moyens ou grands, et de tous les adhérents, adultes, enfants ou handicapés.

C’est un formidable jeu pour nos chiens basé sur les instincts de rappel, de sociabilité, d’en-avant, de rapport d’objet et surtout, de grande motivation envers son maître.

Le Flyball doit être considéré comme un outil supplémentaire àflyball2 l’éducation canine, un jeu utile et agréable, un enrichissement nouveau de la relation entre soi-même et son chien.

 

Nos chiens qui IMG_4198pratiquent ou ont pratiqué le Flyball au club (photos du haut vers le bas) : Alpha (Staffie) à Ézia, Gardian (Malinois) à Julie,  Vick (Shetland) à Roger et Saïane (Staffie)

Crédit photo d'entête : ringocalamity - flyball at the big O. Photos de la galerie : Camille Bouchand et autres...

Je l'aime je l'éduque