Monitorat 1er degré – Stage3 à Tarascon (13)

Le weekend du 17 et 18 janvier 2015, l’Entente Cynophile du Midi de la Société Canine Midi-Côte d’Azur organisait à Tarascon le stage 3 du cursus de formation moniteur en éducation canine 1er degré. Un moniteur était en formation pour l’ACTF : Christophe Sémirot. Le stage se déroulait dans les bâtiments de l’ancienne caserne Kilmaine à Tarascon, cadre historique qui abritait un ancien régiment de cavalerie et qui aujourd’hui héberge le centre socio culturel ainsi qu’un centre de formation pour cavaliers et autres métiers du cheval.

20150118_140043

Une première journée était consacrée à la communication entre humains. La seconde journée était consacré à l’examen.

Celui-ci se déroule en deux temps : épreuve théorique en salle avec 30 questions sur la Cynophilie, Méthode Éthologique et 30 questions sur la partie Vétérinaire.  Ensuite la partie pratique en extérieur où chaque futur moniteur fait un cours de 10 minutes à 3 nouveaux “adhérents”. Pendant ce temps, le formateur, Roger Fournier, observe et note la leçon d’éducation suivant un barème . A l’issue de cette journée 20150118_114531les 25 candidats qui se présentaient ont été reçus.


Un grand merci à Roger Fournier formateur S.C.C. et aussi à M. Bruno Zucchelli président de I’ECM et tous les bénévoles du club qui ont participé à l’organisation des ces deux jours.