Challenges de l’Amitié

Qu’est-ce que le Challenge de l’Amitié :

Cette manifestation, spécifique à la région Rhône-Alpes, est organisée chaque année le jeudi de l’Ascension depuis 1999.  Ce Challenge se déroule dans un climat de cordialité simple et dans la bonne humeur.

Lors de ce challenge, les équipes doivent réalisées 10 exercices notés :  Absence du maître en groupe (5 mn, sans diversion) ;  Suite au pied : Ring, Obé,RCI ; Rapport d’objet personnel (Ring ou Obé) ; Rappel au pied Ring ou Obé (10m) ; Positions : Assis , Couché à distance ( 1fois) ; Refus d’appâts : (2 appâts) ; Saut de haie : Ring, Obé, RCI, hauteur souhaitée par le conducteur ; En avant ou Carré : RCI, Obé ; Défense du maître et attaque de face Ring ou Affrontement, aboiement, fuyante et attaque lancée RCI.

Allure générale : Il est tenu compte du mélange des races, de la présence de chiens non LOF et du niveau de compétition.

Il est jugé par des présidents de club et/ou par des conducteurs de haut niveau, secondés par des hommes assistants bénévoles et licenciés.

Les exercices comprenant du mordant, doivent être réalisés par des chiens titulaires d’une licence d’utilisation ; les autres épreuves sont réservées, de préférence, aux chiens non LOF, aux races inhabituelles.

Une coupe spéciale est remise au meilleur déguisement, qui n’est pas pris en compte dans l’allure générale, car il n’y a aucune obligation de se déguiser, seulement du plaisir.

C’est à l’équipe gagnante d’organiser le Challenge de l’Amitié l’année suivante et de faire respecter l’esprit sportif et canin de sa fondatrice Madame Gaudin.

Si vous souhaitez participer, merci de contacter JANE notre Présidente.

Le jeudi 14 mai 2015, au Club d’Éducation Canine Goubetois à Chatuzange-le-Goubet (26).

CA15 Décagénaires 1 CA15 Dragon 1

Notre club était représenté par 2 équipes avec pour déguisements : les Décagénaires avec Ivane, Émilie, Dominique et Ézia et Les Dragon Ball Z avec Estelle, Julie, Camille et Loïc.

Nos équipes se sont classées respectivement 4ème et 13ème sur 22.

Le jeudi 29 mai 2014, 18 équipes de 4 chiens se sont retrouvés au Club du Chien de Travail de Villefranche-sur-Saône (69).

Daft PunkEchecs

Notre club était représenté par 2 équipes avec pour déguisements : les Daft Punk avec Loïc, Ézia, Nicole et Émilie ; la Partie d’échecs avec Estelle, Dominique, Oriane et Ivane.

Nos équipes se sont classées 6ème et 8ème. Toutes nos félicitations pour ces résultats qui impliquent leur assiduité aux entraînements toute l’année.

En 2013, le Challenge s’est déroulé à l’Amicale Vourloise d’Éducation (69). Une équipe du club participait : Céline, Loïc, Ézia et Marion avec pour thème “les Cow-boys et les Squaws”.

IMG_3921-2

En 2005, 2008 et 2010